Batteur de cuisine : quels sont les avantages ?

Le batteur de cuisine est un appareil électrique pas cher qui présente une foultitude d’avantages. Sa vélocité fait gagner un temps considérable au cuisinier.

Et parce qu’il permet d’automatiser des tâches culinaires rébarbatives, cet ustensile lui épargne des efforts pénibles pour mélanger des textures épaisses.

De plus, les différentes vitesses du batteur de cuisine contribuent à l’obtention de préparations parfaites. La variété des accessoires ouvre aussi le champ des possibles. Et comme il est tout petit, le batteur de cuisine sait se faire discret parmi les autres robots ménagers tout en donnant le meilleur de lui-même.

Nous avons dressé la liste des avantages à posséder un batteur de cuisine chez soi. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à nous les indiquer. Nous les ajouterons volontiers.


Gain de temps

Le batteur de cuisine est un ustensile dont la vocation est de faire gagner du temps. Pourquoi s’embêter à touiller pendant des heures des mélanges qui pourraient être remués en un instant par un appareil électrique ?

Batteur de cuisine

Et que dire quand il s’agit de pétrir une pâte ou de monter des blancs en neige ! L’opération est tout bonnement chronophage.

Avec un batteur de cuisine, préparer un dessert se fait en un clin d’oeil ou presque. Grâce à lui, le pâtissier parvient à multiplier les gâteaux tout en préservant la qualité.

Pas d’effort

Nul doute que le partisan du moindre effort saura reconnaitre l’avantage indéniable à posséder un batteur électrique dans sa cuisine. Avec ce mélangeur, pas la peine de déployer une énergie considérable pour mélanger ou pétrir. Il suffit juste d’appuyer sur un bouton.

Doté d’une puissance de rotation à toute épreuve, rien ne résiste au batteur de cuisine. Qu’il soit amateur ou professionnel, le cuisinier qui l’utilise ne s’épuise pas à la tâche en pétrissant à la main une pâte à pain trop lourde.

Et comme l’appareil est généralement muni d’une poignée ergonomique, le pétrissage ne pose aucun problème. Il fait tout le travail sans broncher. Cuisiner devient un vrai plaisir !

Textures parfaites

Le batteur de cuisine manuel présente aussi l’avantage de ne pas écraser les aliments contrairement à d’autres appareils. Les textures sont homogènes, fluides, sans grumeaux. En sélectionnant la vitesse adéquate, il n’y a rien de compliqué à obtenir le mélange parfait. Désormais, réussir une recette est un jeu d’enfants.

Batteur de cuisine blanc

Recettes variées

La polyvalence du batteur de cuisine est encore un de ses avantages. Livré avec une kyrielle d’accessoires, il est possible de varier indéfiniment les recettes. De l’entrée au dessert, en passant par le plat de résistance, il n’y a pas de frein à l’imagination. On peut ainsi préparer de la vinaigrette, du potage, du pain, de la brioche, des crêpes, des gaufres, une génoise, de la crème chantilly… Les idées ne manquent pas.

Nettoyage facile

Le batteur de cuisine séduit par sa simplicité d’utilisation et par sa facilité de nettoyage. Les fouets et les crochets de pétrissage se lavent à l’eau claire.

Certains conseillent de faire tourner le batteur électrique dans un récipient d’eau tiède avec du liquide vaisselle puis de rincer les accessoires sous l’eau du robinet. La technique est plaisante, pourquoi ne pas l’essayer ? Mais bien souvent, il est plus simple de les mettre au lave-vaisselle.

Enfin, pour un nettoyage complet, un rapide coup d’éponge humide sur la carrosserie de l’appareil permet d’enlever les résidus alimentaires.

Encombrement limité

Comme le batteur de cuisine est un petit robot électroménager, il n’encombre pas l’espace de travail. Et grâce à son gabarit compact, le ranger ne présente aucune difficulté.


Idée cadeau

Enfin, le batteur électrique est une formidable idée cadeau pour tous les amateurs de cuisine. Au-delà de sa fonction initiale, cet appareil est devenu au fil du temps un bel objet.

Un design singulier et une couleur atypique font de lui une parfaite attention à offrir à un proche. Ce dernier aura alors l’occasion de dévoiler tous ses talents culinaires.